(service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi - 9h à 18h
Sauver la planète n’implique pas de démanteler tous les réseaux électriques d’ici la fin de la semaine, mais il faut apporter de petits changements à sa vie quotidienne qui peuvent sembler insignifiants, mais qui rendent notre vie à tous un peu plus facile pour la planète. L’écologie consiste à utiliser plus efficacement les ressources naturelles de la planète et à moins gaspiller l’énergie dont nous disposons. Par exemple, prendre l’habitude d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce et réduire le temps passé sous la douche permet d’économiser de l’eau et de l’électricité. Être conscient du gaspillage et s’efforcer d’en utiliser le moins possible, c’est mieux pour vous, pour votre porte-monnaie, pour les personnes qui vous entourent et pour l’ensemble de la communauté humaine.
INTÉGRER LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Si vous lisez pendant la journée, ouvrez vos stores et utilisez la lumière du soleil ! Si le soleil n’est pas au rendez-vous, appelez votre compagnie d’électricité et demandez-lui si vous pouvez ajouter de l’énergie verte à votre source d’électricité. Votre compagnie d’électricité s’arrangera avec la société d’énergie verte avec laquelle elle travaille, vous laissant faire ce que vous devez faire pour vous préparer à la réunion de votre club de lecture. Vous ne remarquerez jamais que votre électricité provient en partie de l’énergie verte ; vous n’aurez pas à tourner un bouton spécial ou à appeler votre compagnie d’électricité chaque fois que vous voudrez regarder la télévision.
CHOISISSEZ DES AMPOULES À FAIBLE CONSOMMATION D’ÉNERGIE
L’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour votre facture d’électricité et pour l’environnement est selon les fournisseur de panneaux solaire, pompes a chaleur et Climatisation réversible a Lyon, de remplacer vos ampoules par des ampoules à faible consommation. Les ampoules à haut rendement énergétique coûtent un peu plus cher que les ampoules électriques standard, mais elles sont rentabilisées par les économies réalisées sur les factures d’électricité et par leur durée de vie plus longue. Les ampoules à haut rendement énergétique brûlent plus longtemps que les ampoules ordinaires, mais consomment moins d’énergie. Si vous trouvez deux ampoules dans une lampe à deux ampoules, vous pouvez peut-être les remplacer par une seule ampoule à haut rendement énergétique.
FAITES FONCTIONNER LES APPAREILS À FORTE CONSOMMATION LA NUIT
Si vous avez évité de sécher vos vêtements ou de laver votre vaisselle jusqu’au soir parce que votre maison est chaude, vous économisez en fait de l’énergie ! Les jours sont des périodes de forte demande d’énergie, et si vous utilisez un appareil à forte consommation d’énergie pendant ces périodes, vous pourriez ajouter des dollars à vos factures d’énergie qui auraient pu être évités en attendant simplement. Il est compréhensible que vous ne puissiez pas attendre parce que vous devez faire la lessive, mais planifier un calendrier d’utilisation des appareils énergivores peut vous aider, vous et votre famille, à économiser à l’avenir.
ISOLEZ VOTRE MAISON
Des centaines de millions de dollars sont dépensés chaque année pour garder nos maisons chaudes en hiver et fraîches en été. Une grande partie de ces dépenses est due au fait que les gens n’isolent pas correctement leur maison, ce qui permet de retenir l’air chaud en hiver et l’air frais en été. Les fenêtres, les portes et les greniers sont les principaux responsables des fuites d’air, alors portez une attention particulière à ces zones lorsque vous isolez votre maison. Vous économisez de l’argent et de l’énergie et vous réduisez la pression sur la planète lorsque vous vous assurez que votre maison conserve la température dont vous avez besoin.
Officiellement déclenchée par Vladimir Poutine le 24 février 2022, la guerre d’Ukraine vient compliquer une situation énergétique déjà assez précaire. L’union européenne est pratiquement à la merci de la Russie, sa principale source de ravitaillement de gaz et de pétrole. Une dépendance qui coûte chère, comment en sortir
Temps de lecture 8 min
Dans la marche vers la rénovation énergétique, l’isolation occupe une place capitale. Les logements construits avant la réglementation de 1974 étaient pour la plupart mal isolés au niveau des murs extérieurs, planchers bas, combles et rampants. Ne répondants pas aux normes énergétiques actuelles, entreprendre des travaux pour s’arrimer devient ainsi une priorité pour ces logements particulièrement énergivores.
Temps de lecture 9 min
Vous souhaitez être informé de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter.